UNION SPORTIVE BEAUMONT PAULHAC : site officiel du club de foot de PAULHAC - footeo

8 septembre 2016 à 12:24

PACIFIC - A FOND LE FOOT Beaumont-Paulhac : 1° club récompensé

Mercredi 04 mai 2016,

les dirigeants du club de Beaumont-Paulhac recevaient, avec beaucoup de plaisir, Raymond Fournel accompagné de Jeannine Mourgues, et Lilian Jury du Conseil de District, de Cédric Delmas de la Société partenaire, pour une très sympathique manifestation : la remise des dotations de l’opération « Pacific - A fond le Foot » à l’ensemble des joueurs du club.

Dans son mot d’accueil, Romain Planchette, vice-président du club, remercie les personnalités de leur présence, les Maires, adjoints et conseillers municipaux des deux communes ainsi que les représentants du district. Puis il présente le club. Créé depuis bientôt 30 ans ( rendez-vous est pris pour l’anniversaire….), le club compte à ce jour une trentaine de licenciés pour une équipe, classée 2° de son championnat : « Cette récompense est pour tous, et nous sommes très fiers que notre petit club soit mis à l’honneur aujourd’hui. Cela nous fait énormément plaisir ». Il remercie toutes les personnes qui entourent le président pour faire vivre leur club. Il remercie les municipalités et enfin le District et la Société partenaire.

Raymond Fournel, après avoir présenté les membres du Conseil de district, excusé ceux qui n’ont pu venir, Paul Chamaly, Jean-Pierre Defour et René Mouilhade, présente l’opération « Pacific - A fond le Foot », son évolution depuis 1996 ( début du partenariat avec la Société Pacific ) et les raisons qui ont mené à se tourner vers les clubs « plus modestes ». Il n’y a pas de « petits clubs » car l’engagement est le même, sinon plus important, pour ces clubs. Il rappelle que la Société partenaire remet, cette saison, une dotation à trois clubs. Il rappelle que le choix d’un club dépend des bons résultats des joueurs mais aussi du respect des règles du fair-play. Ce qui est le cas pour Beaumont-Paulhac. Puis à son tour il remercie les municipalités de Beaumont et de Paulhac pour tout ce qu’elles font pour faciliter la vie du club. Il souhaite bonne chance au club et aux dirigeants pour la fin du championnat. Les deux Maires, madame Annie Bard pour Paulhac et monsieur Jacques Vacheron pour Beaumont prennent ensuite la parole, ils sont d’accord pour reconnaître l’importance d’avoir un club de foot dans la commune. Ils félicitent et remercient les dirigeants et les joueurs qui donnent beaucoup d’énergie pour le club. Ils souhaitent, même si les conditions sont difficiles, continuer à aider le club dans la limite de leurs possibilités.

Ensuite, Cédric Delmas remet un très beau jeu de maillots de la marque partenaire de la FFF et un sac de sport, Lilian Jury remet le ballon offert par le district. Le verre de l’amitié, offert par le club, prolonge ce moment de convivialité.